Conseils pratiques :

Matériel :

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Outre vos affaires de toilette (nous fournissons les serviettes), votre chrono, ou montre chrono, votre cardio-fréquence mètre*.

*Cet outil est indispensable pour établir vos zones. Si vous devez l'acheter nous vous conseillons de ne pas surinvestir. Les premiers prix de marque reconnue (telle Polar...) sont amplement suffisants pour suivre votre pratique de manière rigoureuse. Si vous n'en possédez pas, prévenez nous lors de l'inscription et nous vous en prêterons un.

Vous pouvez aussi apporter votre vélo si vous aimez cette pratique car certains moments peuvent vous permettre de réaliser des sorties des plus agréables, la région s'y prêtant parfaitement.

Vos maillots et serviettes de bain sont aussi nécessaires, car si vous le désirez, les fins d'entraînement s'agrémentent parfois de baignades.

Tests :

Si vous possédez des tests et examens médicaux ou physiologiques (détermination de VO2 max, du seuil anaérobie...), emmenez les en stage. Nous vous aiderons à mieux les comprendre. Si vous n'en possédez pas, nos méthodes d'approche et de détermination vous enseigneront sur ces données. Si vous devez en passer, demandez également un électro cardiogramme d'effort que chaque personne sédentaire ou sportive devrait subir.

NB : si vous devez réaliser un test, demandez à ce qu'il soit exécuté sur tapis roulant si cela est possible. Faites alors procéder à la détermination de votre seuil anaérobie, de votre VO2 max et de sa VMA correspondante, de préférence par une méthode de mesures de vos échanges gazeux et de détermination de votre grand QR (Quotient Respiratoire), voir éventuellement de prises de lactates.