Témoignages :

Une allée de platanes ombragée menant à quelques bâtiments centenaires. Installé dans une chambre confortable et cossue dans un endroit verdoyant. Notre groupe est bien évidemment disparate en âge et genre mais à aucun moment la différence de forme et de niveau ne pose problème. Bien au contraire le groupe est homogène et amical. Chacun travaille ses objectifs en complète harmonie avec les autres. Le stage d’une semaine passe vite, trop vite avec des journées actives et des pauses repas de grande qualité. Au moment du départ, une évidence : ce stage était bien plus qu’un cadeau, c’était un privilège.

Luc F. le 11/07/2015

Chez Bernard et Sonia Faure on a trouvé beaucoup plus que ce que l' on était venu chercher Du professionnalisme doublé d'une pédagogie super agréable. On apprend à se connaître , se dépasser mais jamais on ne se trouve hors limite. Une convivialité rare dans un groupe aussi divers , de la sympathie , du rire .... Nous n'oublierons pas Sonia son épouse , douceur, gentillesse et cordon bleu hors pair qui est aux petits soins pour ses stagiaires fatigués. Conseil à tous ceux qui hésitent. Si vous recherchez le calme, la gentillesse ; si vous voulez progresser ,alors foncez .Vous vous entendrez à merveille avec vos hôtes

Dany Danielle le 28/11/2014

Nous nous sommes toujours sentis bien accompagnés et "entraînés" avec compétences et bienveillance sur des "chemins" jamais pratiqués! Merci aussi à Sonia pour cette semaine ou tu as pris soin de nous avec cœur, application et beaucoup de gentillesse. Ce séjour est un beau cadeau!

Yveline et Eric le 29/09/2014

De retour sur Lyon, je tenais à vous faire un petit mot personnel pour vous dire simplement .....un GRAND MERCI ! J'ai passé une très belle semaine au Buisson et je suis ravie et heureuse. Merci à Sonia d'avoir pris soin de nous, avec aussi des recettes exceptionnelles et toujours une table qui donne envie de s'y installer. Merci à Bernard pour les séances de CaP, j'ai appris sur des erreurs, sur mes points forts .....et surtout de ne oublier la base ... Penser et écouter son corps. Merci à vous deux, d'organiser ces stages qui permettent de faire de belles rencontres, d'avoir de riches échanges et de passer de très bons moments. J'espère pouvoir revenir vous voir dans le Périgord, et cette fois, accompagnée de mon mari.

Odile le 30/09/2014

Je tenais de nouveau à vous remercier pour cette semaine de stage qui pour moi a été une belle aventure humaine, pleine de partage, de sympathie, de convivialité, de découvertes culinaires... Comme je te l'ai dit bernard : "il y aura un avant et un après stage...", encore merci. Je vous souhaite une bonne continuation, en espérant de nouveau croiser votre chemin.

Yannick le 27/10/2013

Bonjour Sonia et Bernard, La vie reprend son cours habituel, après cette douce parenthèse dans votre maison. J'ai l'impression d'avoir vécu cette semaine hors du temps et la route était presque trop courte au retour pour revenir à la réalité ! Un grand merci pour votre accueil. Depuis, je suis le plan de Bernard "à la lettre et à la seconde" ! Bonne continuation à vous.

Nathalie le 29/11/2013

Pour ma part, je suis les conseils de Bernard, qui me conviennent très bien, tout doucement, pas trop vite ! Ce qui me permet d'écouter, de voir et d'être en osmose avec la nature. La promenade dans la forêt avec le torrent, m'a bien plu. En plus l'accueil dans votre "manoir" dans ce parc encore un peu sauvage est très reposant.

Anne R. le 6/01/2013

Après un excellent stage que j'ai passé chez vous, je me devais de te donner de mes nouvelles (Bernard) , car à mon âge, 70 ans, j'avais des doutes quand aux possibilités de progresser : me maintenir oui, mais améliorer mes performances ! en 2 mois ! m'ont surpris. Cela fait quand même 33 années que je cours. Je suis passé de 11,5km/h à 13km/h à la même fréquence cardiaque, à environ 158p/minute sur une distance de 10Km. C'est inespéré ! Je pense que l'année prochaine, je vais continuer sur ma lancée, et je crois qu'une progression est encore possible, car je n'ai jamais souffert pendant les entraînements.

Michel B. le 6/01/2013

Ce petit mot pour encore vous remercier, toi Bernard pour ton professionnalisme, ta gentillesse et ta simplicité et toi Sonia pour ta délicieuse cuisine, ta gentillesse et ton sourire.... Bref, tous mes qualificatifs et j\'en passe sont finalement pour vous deux...tant ce fut une semaine extraordinaire. Merci de se sentir chez nous chez vous et d\'avoir partagé votre vie familiale avec nous...

Dominique D. BELGIQUE le 19/11/2012

Juste un petit mot pour vous remercier de votre accueil tout au long de la semaine passée. Ce fut un superbe stage dans un magnifique cadre. Un grand merci pour ces excellents repas et pour vos nombreux conseils.

Olivier C. le 19/11/2012

Ce fut une semaine magnifique, dans un cadre superbe et en excellente compagnie. Le stage était très bien organisé et j'ai beaucoup profité du grand professionnalisme et du coaching de Bernard, toujours à l'écoute de nos besoins particuliers. J'ai aussi apprécié l'accueil et l'empathie de Sonia, son épouse, excellente hôtesse et cuisinière. Encore merci! Nul doute que je reviendrai l'an prochain

Janine M. SUISSE le 19/11/2012

Tout d'abord merci a toi Bernard et également a Sonia (merveilleuse cuisinière !!! ) pour cette semaine de détente que nous avons passée dans votre chaleureuse demeure...nous étions venus chercher quelques conseils et nous sommes repartis riches de méthodes , de sensations mais aussi d'échanges qui font chaud au cœur ...

Isabelle et Jean-Pierre B. MIOS le 19/11/2012

Un petit mot pour vous remercier de l'excellente semaine passée chez vous. J'en garderai un très bon souvenir et suis motivée pour faire les exercices 3x par semaine......ce qui était le but du séjour !

Ariane G. SUISSE le 19/11/2012

Dans son Périgord natal et dans un cadre magnifique, Bernard a su créer une ambiance chaleureuse en conciliant sport , détente et convivialité ... Il est à l'écoute de chacun et nous prodigue les conseils avisés d'un grand professionnel ... J'ai beaucoup apprécié ce stage et j'encourage les coureurs à pied de tous niveaux à y participer . Merci Bernard !

J. le 20/10/2011

Tout au long du stage, entrainements et tests sont adaptés au niveau de chacun, et le plan d'entrainement final est véritablement personnalisé. La partie théorique est très ouverte, et chacun peut poser ses questions ou apporter son expérience au débat. L'ambiance très chaleureuse et conviviale, durant les entrainements ou autour des repas, permet d'échanger et d'apprendre autant sur la course à pied que sur soi-même ... Je vous recommande chaudement d'y aller ... en courant !

Yves, 46 ans - Annecy le 14/10/2011

Ce stage fut pour moi une révélation! Venu tardivement à la course à pied, m'entraînant seul depuis 2 ans, je plafonnais un peu après 2 marathons, perdu dans la jungle des lectures sur l'entraînement de la course à pied ! Cette semaine de stage a agi comme un déclic. Tout d'abord j'ai découvert mes zones physiologiques que Bernard m'a fait travailler à l'écoute des sensations de mon corps et de mon souffle, ce qui est bien plus riche qu’un test VMA. J’ai également testé des méthodes d’entraînement inconnues pour moi, comme le travail de renforcement en côte « en continu et en douceur » ou encore, concept cher à Bernard, le « combiné course/vélo » pour développer l’endurance. Autre surprise : je suis reparti avec un plan d’entraînement personnel non pas à dérouler 2 ou 3 mois avant chaque épreuve, mais au contraire un plan de « fond » évolutif (pour au moins 2 années !) où j’y insère en temps voulu les modulations en fonction des courses souhaitées ! Bref je suis passé d’un entraînement « bricolé » à une approche « experte », éclairée et avec une autonomie suffisante pour l’adapter à mes sensations, à mes envies ! Mais un stage chez « les » Faure revêt aussi une autre dimension. Je dis bien « les » Faure, car pendant une semaine, le petit groupe de stagiaires est accueilli comme à la maison, dans leur grande demeure périgourdine. J’y ai goûté une vraie semaine de vacances, me promenant et courant en pleine campagne, me baignant dans la rivière après un entraînement, dégustant une cuisine équilibrée et savoureuse… Grâce à la bienveillance et à l’empathie qui guident l’esprit du stage, une vraie dynamique de groupe est créée, quel que soit le niveau de chacun (même débutant), au service d’une seule cause : le plaisir (de courir) !

Christophe R - Soisy/Seine (91) le 14/09/2011